instagram bloqué smartphone
Instagram bloqué smartphone

 

5 Astuces pour savoir si une personne nous a bloqué sur Instagram. Que se passe-t-il si je suis bloqué par une personne ? Comment débloquer quelqu’un sur Instagram qui nous a bloqué ? Découvrez des applications et astuces.

 

Suis-je bloqué par cette personne ou non ? C’est une question que beaucoup de monde se pose sur les réseaux sociaux. Une possibilité donnée sur toutes les plateformes pour la sécurité des utilisateurs. Et si vous veniez à être bloqué, vous ne verriez soudainement plus accès au contenu de la personne qui vous a bloqué, mais est-ce tout ?

 

Certains réseaux sociaux comme Twitter, indique directement à la personne concernée qu’un utilisateur l’a bloqué mais Instagram ne propose pas cela. Cependant, un certain nombre de signes peuvent être visibles pour savoir si une personne vous a bloqué ou non.

 

Nous allons vous présenter les astuces pour savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Instagram.

 

1- Cherchez le compte qui me bloque sur Instagram

 

Si vous pensez qu’un utilisateur vous a bloqué sur Instagram, vous devez tenter de le rechercher dans la barre de recherche de l’application. Si son nom d’utilisateur est introuvable cela peut indiquer que cette personne dont le profil est privé vous a bloqué. Mais cela peut également signifier que ce compte a simplement été fermé (de façon permanente ou définitive).

 

Cependant si le profil de ce compte est public et que vous suspectez qu’il vous a bloqué vous allez pouvoir le voir apparaitre dans votre recherche, mais lorsque vous allez entrer sur le compte pour voir les photos postées, vous trouverez la mention « pas encore de photos ou de vidéos ».

 

À ce moment-là vous pourrez alors tenter de suivre la personne ciblée. Si vous la suiviez déjà par le passé il est possible que la possibilité de suivre soit toujours présente, mais si vous êtes bloqué, lorsque vous cliquerez dessus vous ne serez pas capable de suivre cette personne. Même en cliquant sur le bouton « suivre » rien ne se passera. C’est un premier moyen de voir si une personne nous a bloquer sur Instagram.

 

2- Vérifiez vos anciennes conversations Instagram

 

Si vous continuez à avoir des doutes et que vous avez eus des conversations avec cette personne par le passé, vérifiez vos historiques de conversations. Dans le cas où vous seriez bloqué, le profil apparaitra sans messages, ce qui est un second signe que votre compte est bloqué.

 

3- Utilisez un ordinateur en navigation privée

 

Un autre moyen de voir si vous êtes bloqué par quelqu’un est de vous rendre sur votre navigateur (web ou portable) en navigation privée et de taper instagram.com/nom d’utilisateur de la personne recherchée.

 

Vous pouvez également chercher directement sur Google en tapant son nom d’utilisateur et Instagram derrière. Dans tous les cas si vous trouvez le profil de la personne que vous suspectez vous avoir bloqué et que vous avez utilisé les précédentes astuces, le blocage est certain. Pourquoi pouvez-vous voir ce compte ? Parce que cet utilisateur vous a bloqué via son téléphone, mais pas son navigateur web.

 

4- Recherchez d’anciennes mentions

 

Un autre moyen de voir si vous êtes bloqué par quelqu’un est de vous rendre sur votre navigateur (web ou portable) en navigation privée et de taper instagram.com/nom d’utilisateur de la personne recherchée.

 

5- Utilisez un autre compte

 

Si vous avez encore des doutes, une des dernières alternatives possibles pour voir si quelqu’un vous a bloquer sur Instagram est d’utiliser le compte d’un de vos amis ou de créer un nouveau compte. Si le compte en question apparaît dans vos recherches et que vous pouvez le suivre, cela vous confirme que cette personne vous bloque.