followers instagram smartphone augmente

Qu’est-ce que l’achat followers Instagram ?

Vous n’avez pas encore une idée de ce que signifie exactement l’achat followers Instagram ? Nous en discuterons d’abord brièvement pour que vous compreniez de quoi il s’agit vraiment.

Il faut savoir qu’avant tout, c’est un business qui existe depuis la création des réseaux sociaux.

Certains ont flairé le potentiel et ont développé des techniques pour vous permettre l’achat de followers Instagram, construire une audience et augmenter votre taux d’engagement et votre popularité. 

Graphe d'augmentation du nombre d'abonnés Instagram

Les influenceurs qui en achètent le plus en France

Les détecter n’est pas facile  

Il est loin d’être facile de détecter si un profil achète des abonnés, même Instagram a du mal à le savoir.

La preuve est que certains des influenceurs préférés des français ont déjà eu recours à l’achat followers Instagram, beaucoup de followers. Et bien sûr, qui dit followers dit likes.

Influenceurs qui achètent le plus de followers

Milla jasmine soutif vert

D’après une étude de la plateforme HypeEditor, Nabila Vergara est la personnalité qui aurait acheté le plus de followers (2,1 millions), suivie par Marc Blata (1,28 million) et Jessica Thivenin (1,1 million).

Ce n’est pas terminé, Laurent Billionaire aurait acheté plus de 33% du total de ses followers, Maeva Ghennam 29% et Milla Jasmine 28% d’abonnés achetés, soit plus d’un million de comptes ! 

D’où proviennent les comptes d’abonnés achetés ?

Les prestataires qui ont fait de la vente de followers et de likes Instagram leur gagne pain disposent de larges bases de données et de serveurs sur lesquels tournent en continue des comptes Instagram.

Grâce à une solution technique ingénieuse, il est possible de faire en sorte que les membres de cette base de données suivent votre compte pour avoir plus de followers. De façon automatique, il est possible d’acheter, par exemple 5 000 followers Instagram dans un délai court.

Dans tous les cas et pour tous les prestataires, il n’y a que deux cas de figures :

Des robots

Robots

Dans la plupart des cas, les followers que vous pouvez prétendre avoir ne sont ni plus ni moins que des robots (bots en anglais). Des serveurs qui tournent en continu, crée des comptes Instagram et s’abonnent ou likent les comptes des personnes qui les achètent.

On peut détecter ces “faux” comptes Instagram en jetant un coup d’œil sur leur profil. Il n’on généralement aucune publication, n’ont pas beaucoup d’abonnés mais par contre eux, suivent énormément de comptes.

Des vrais comptes actifs

Une bonne alternative à ces robots sont les comptes réels de vrais personnes. Voici un article que j’ai fait sur le sujet.

Ce sont généralement des personnes qui veulent faire augmenter leur base de fans insta et sont donc prêts à s’abonner à d’autres comptes en échange d’abonnés sur leurs propres comptes. Voici un prestataire sérieux que nous avons eu l’occasion de tester pour les besoins de cet article.

Ces profils ont donc l’air tout à fait réel, sont actifs et possèdent des publications et des abonnés à leur tour. Ce sont d’ailleurs ces comptes qu’il faut cibler si vous souhaitez avoir plus de followers de manière naturelle.

Les avantages de l’achat followers Instagram.

Coup de pouce des débuts

Il ne faut pas se mentir. Avoir 50 000 abonnés d’un côté et 500 de l’autre n’est pas tout à fait la même chose ! Il faut se le dire, l’être humain fonctionne de la sorte.

Prenons l’exemple d’une personne qui cherche à acheter un t-shirt imprimé avec le logo de son chien. Plein de fournisseurs proposent ces services sur Instagram mais lequel choisir ?

La personne effectue quelques recherches et tombe sur trois fournisseurs qui font la même chose. N’ayant pas le temps d’aller regarder dans le détail leurs historiques, son choix va naturellement se baser sur leur crédibilité miroitée par le nombre d’abonnés de chaque page.

La conclusion donc ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il y aurait peu de comptes d’influenceurs ou de marques connues qui n’auraient jamais acheté de followers. Des études montrent que plus de 90% de comptes avec 1 million de followers ou plus auraient déjà acheté des followers.

Tous dépend donc de votre objectif. Il faut considérer que les abonnés achetés serviront à appuyer votre notoriété ou celle de votre marque aux débuts. Une fois que vous auriez franchis un certain nombre de fans, de réels abonnés viendront rejoindre votre communauté, naturellement.

Vous auriez donc atteint vos objectifs ! L’achat de followers Instagram pourrait donc servir à quelque chose.

Et l’éthique dans tout ça ?

éthique, valeurs, conscience

Tout va dépendre de l’objectif du profil Instagram en question. Il faut s’avouer qu’il est très dur de se faire une place dans ce réseau social surtout quand on débute !

L’achat de followers Instagram ne doit pas se faire pour flamber ou pour mettre en avant des produits ou services de mauvaise qualité. Par contre, à toute fin utile pour les consommateurs, cette pratique reste avantageuse, surtout pour se donner les premiers coups de pouce.

Et vous, qu’est ce que vous en pensez ? Vous achèteriez des followers ? Si oui, pour quel objectif ?